05 46 33 81 73 mairie@migre17.fr

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

DEMANDE DE CARTE GRISE

Les démarches de demande de certificat d’immatriculation (ex carte grise) ne peuvent plus être effectuées en en Sous-Préfecture. En Effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par une des deux options suivantes :

Afin d’éviter les arnaques, consulter plusieur source.

DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE

Accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS. Si vous n’en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site de l’ANTS.

Ce téléservice vous permet de faire une demande de permis de conduire en ligne à la suite de la réussite à un examen (1re catégorie ou extension).

Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par une des deux options suivantes :

Vous avez besoin des éléments suivants :

  • Photo-signature numérique . Si vous n’avez pas accès à un service de photo et de signature numérique, il vous est proposé de remplir et d’envoyer par courrier un formulaire photo-signature (FPS) lors de la téléprocédure.
  • Pièces justificatives au format numérique (pièce d’identité, justificatif de domicile)
  • Adresse mail ou numéro de téléphone mobile pour être informé de l’avancement de l’instruction et de la production du permis de conduire

DEMANDE DE CARTE D’IDENTITÉ 

Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans

TIMBRES AMENDES OU TIMBRE CNI OU PASSEPORT

Depuis  2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique. Il peut être acheté en ligne ou dans un bureau de tabac

Si vous faites une pré-demande sur le site de l’ANTS, vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure

APA OU MDPH OU DÉCLARATION DE NAISSANCE

En ce qui concerne les demandes APA ou MDPH :

– Il faut venir en mairie retirer les documents.

Pour les déclaration de naissance:

– Il faut venir en mairie remplir la déclaration pour les couples non mariés.

CIMETIÈRE

Il faut passer en mairie :

– Pour une concession au cimetière 11€ le m², la concession fait 3m² 1,20/2,50m ce sont des concessions perpètuelles

– Pour le colombarium deux choix possibles :

– Soit 150€ pour 15 ans

– Soit 300€ pour 30 ans

HORAIRES DE MAIRIE

Lundi : fermé

Mardi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Mercredi : fermé

Jeudi : de 9h00 à 12h00 

Vendredi : de 9h00 à 12h et de 14h00 à 17h00

Samedi : de 10h à  12h

Dimanche : fermé

CONTACT

Une Mairie, toujours à l'écoute.

Place de la Mairie,
17330 MIGRE

05 46 33 81 73

mairie@migre17.fr

Nous écrire